Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

En toute convivialité !

Boire un verre, déguster et se rencontrer.

Une carte imaginée par le Chef Emmanuel Perrodin.

Produits locaux, vins et bières du coin.

Des surprises au fil de la saison.

 

 

LES BARS DES THÉÂTRES

 

Avant et après chaque spectacle, les bars des Quinconces et de L’Espal sont ouverts. Bon à savoir : une carte de restauration légère concoctée par le Chef Emmanuel Perrodin vous est proposée.

 

 

LE CARRÉ ROUGE

 

Le Carré rouge, vous connaissez ? C’est le premier étage du Théâtre des Quinconces, baptisé ainsi par les jeunes et qui doit son nom à la couleur des vitres de cette partie du bâtiment. Si vous cherchez un endroit pour vous installer confortablement avec votre livre, votre ordinateur, rejoindre des amis : cet espace est accessible gratuitement à toutes et à tous aux horaires d’ouverture des accueils.

 

 

 

 

AVEC DES ASSOCIATIONS

 

Au cours de la saison, nous inviterons différentes associations locales à proposer de la restauration, des temps d’ateliers, de jeux ou d’animation autour de la programmation. Des projets qui se construisent avec nos partenaires et des associations : Tiwizi, ACMA, Les petits débrouillards, La ludothèque, Les Jeux de l’esprit, les Tricoteuses, le café des langues…

 

 

ASSOCIATION LA COURTE ÉCHELLE

 

Rendez-vous le deuxième dimanche de chaque mois : une équipe de joyeux bénévoles ouvre le Théâtre des Quinconces de 11h à 14h et vous donne rendez-vous pour des animations. Premier rendez-vous : dimanche 12 septembre avec une lecture du texte inédit Trancher dans le vif, commande de la Scène nationale à 8 auteur·rice·s en juin 2020.