Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

Le projet

« Vives résonances », le projet artistique et culturel développé par la Scène nationale,  s’attache à ce que les deux Théâtres - celui des Quinconces et de L’Espal, bien implantés dans leurs quartiers respectifs - puissent être des lieux joyeux et féconds, dédiés à l’échange et au partage. 

 

Traversés par une pensée commune, les forces vives qui gravitent autour du projet (l’équipe, les artistes et tous ses acteurs économiques, éducatifs, associatifs, culturels, etc. ) nourrissent la même ambition : faire vibrer le territoire et aller à la rencontre de tout·e·s ses habitant·e·s pour faire lien. 

 
Aux côtés de la Scène nationale, des artistes engagé·e·s et prompt·e·s à dessiner des chemins de traverse, à esquisser des pas de côté, à multiplier les formes d’expérimentation pour décloisonner les Théâtres et les transformer en lieux de vies où toutes les existences, tous les parcours, toutes les trajectoires pourront se croiser. 

 

Découvrez les axes défendus par la Scène nationale, ce qui fait son ADN et les outils qui permettent d’insuffler de vives résonances sur le territoire.