Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

Dedans et dehors : une identité

Une Scène nationale du Mans vivante et populaire qui, tel un épicentre, propage ses vibrations et provoque des secousses en formant des cercles de plus en plus larges.

Au coeur du projet de la Scène nationale, la recherche constante de nouveaux territoires à explorer. Qu’il s’agisse d’aller hors les murs à la rencontre de nouveaux spectateurs ou de travailler de concert avec d’autres forces vives du territoire pour toucher des publics éloignés, un seul mot d’ordre : fédérer !

 

Dans l'espace public 

 

La ligne artistique promeut autant les spectacles présentés dans les Théâtres que dehors, dans des lieux non dédiés, hors les murs, comme des salles de classe, des places publiques ou des jardins, sur les marchés, dans la rue ou encore à domicile. 

 

Il permet à la Scène nationale de se déployer dans un lieu qui n’est pas le sien, d’être là où on ne l’attend pas, de faire vivre de nouvelles expériences sensibles et artistiques à la population tout en participant à la promotion des arts de la rue, souvent sous-représentés. 

 

Chaque saison, de nombreuses propositions gratuites de la programmation ont lieu à l’extérieur et vont à la rencontre des publics, hors des sentiers battus.