Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

Drag you

théâtre

Retour en images

À découvrir : quelques images prises lors de la résidence DRAG YOU, projet de création autour des identités de genre qui réunit l'autrice Magali Mougel, artiste associée au Grand Ensemble de la Scène nationale, et la metteure en scène Cécile Backès.

Au départ, il y a une rencontre entre l'autrice Magali Mougel, et Cécile Backès. La première écrit le texte, la seconde le met en scène.

 

Du 3 au 15 janvier, l'équipe se retrouve pour une résidence de création avec à l'issue la présentation d'une étape de travail au public dans le cadre du temps fort LES INSPIRANTES. 

 

Deux semaines d'effervescence ! De la table au plateau, Magali Mougel et Cécile Backès s'entoure de 3 comédien·nes. L'équipe est également accompagnée par deux techniciennes permanentes de la Scène nationale - Zoé Chambault au son, Camille Thibault à la lumière - qui embarquent dans cette aventure de création. 

 

Le récit ? Au cours d'un repas de famille, il y a Elle, Simon, et l'enfant de Simon. ELLE s’interroge : que se passe-t-il dans la tête de l’adolescent.e assis.e en face d’ELLE qui proclame la propriété de son corps et la liberté de le genrer comme iel le désire ? Et son corps à ELLE, alors, est-ce qu’il lui appartient ? L’histoire de son corps et de sa vie sociale s’est-elle construite de façon consentie ou subie ? Dans cette épopée intime, un fantasme de métamorphose va naître en ELLE. Qu’est-ce que c’est, ELLE ?

 

La mise en scène ? Rendez-vous les 13, 14 et 15 janvier pour une mise en bouche...