Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

Le Mansonore - Biennale du son

Du 2 au 8 décembre

Le Mans accueille sa première biennale du son, du 2 au 8 décembre. Une semaine d'événements ouverts à tous pour découvrir des projets, des compétences et des formations parmi les plus pointus et mondialement reconnus. La manifestation Le Mansonore marque l'ambition de donner de la visibilité à l'excellence acoustique de la ville, pour en faire un événement culturel et scientifique grand public au service du rayonnement du territoire. 

Laboratoire d'acoustique de l'Université du Maine, Institut technologique européen des métiers de la musique, Centre de transfert de technologie du Mans ou encore l'école supérieure d'art et du design Tours-Angers-Le Mans : les activités acoustiques au Mans présentent un niveau d'expertise sans égal. Le Mans fait du son l'identité forte du territoire et se présente véritablement comme la capitale du son.

Pendant une semaine, animations, conférences, colloques, expositions, concerts, performances, expériences sonores et installations se côtoient à travers toute la ville, tandis que l'université ouvre ses portes le temps d'un parcours "campus sonore". 

La Scène nationale s'inscrit dans la programmation de Le Mansonore en proposant 3 spectacles : 

→ Cosmos 1969 & Miroirs des formants de Thierry Balasse/Cie Inouïe
Ma mère l'Oye & autres histoires de l'Ensemble Cénoman

L'installation Guitar ON/OFF, à l'initiative de l'association Maine Sciences, est également à découvrir en salle d'exposition des Quinconces du 5 novembre au 14 décembre.