Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

Information Covid-19



Conformément aux dernières directives gouvernementales et afin de limiter la propagation du COVID-19, nous vous informons que nous fermons les Théâtres et suspendons toutes les activités et événements de la Scène nationale jusqu’au 15 avril inclus. Au-delà de cette période, et en fonction de l'évolution de la situation, nous vous tiendrons informé.es de la reprise de notre activité.

Les spectacles suivants sont annulés : Les Enivrés, Illusions, Michel Portal/Baptiste Trotignon, L’aérien, causerie envolée, Love me tender, Feu, Encatation et Le Bal Marionnettique.

Quant à l’exposition Chloé Quenum/Carte blanche à Stéphane Vigny à L'espal, vous pourrez la découvrir au moment de notre réouverture.

Si vous avez acheté des billets et compte-tenu de ces annulations, nous vous proposons les solutions suivantes :

→ Vous pouvez échanger vos billets pour les spectacles de la fin de saison, à savoir :

Un homme qui fume c'est plus sain (théâtre) les 28 & 29 avril

Rare Birds (cirque) du 7 au 12 mai

Pour certains des spectacles annulés, des reports sont envisagés d’ici juin. Nous vous tiendrons informé.es dès que nous serons en mesure de le faire.

→ Vous pouvez demander le remboursement de vos billets.

→ Vous pouvez également faire don de votre billet en soutenant la Scène nationale et les compagnies dont les spectacles sont annulés. En effet, la situation fragilise fortement les compagnies et les structures culturelles, aussi les spectatrices et les spectateurs que vous êtes sont invité.es, s'ils le peuvent et le souhaitent, à ne pas demander leur remboursement et à s'inscrire dans une démarche de solidarité collective.

Les Théâtres étant fermés jusqu'au 15 avril, nous vous recontacterons à partir de cette date afin de vous donner les modalités liées aux échanges/reports/remboursements/dons solidaires.

D'ici là, nous vous souhaitons de prendre soin de vous et de vos proches, de vivre, malgré cette situation, des moments de « ralentissements » féconds et doux et de goûter, avec simplicité, ce que Françoise Héritier, anthropologue et éternelle militante, appelait « le sel de la vie »...

Au plaisir de vous retrouver très bientôt.

L’équipe de la Scène nationale.