Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

théâtre

Le Petit Déjeuner

Charlie Windelschmidt – Cie Dérézo

14 > 15 septembre

Dans l’odeur du café, installez-vous sur un tabouret et prenez le temps de déguster ce frichti théâtral qui va réveiller vos papilles et votre esprit ! La compagnie brestoise Dérézo est adepte d’un théâtre nomade qui s’installe en salle ou à ciel ouvert, convoquant public et artistes à une expérience festive et inattendue.

© Cie Dérézo
© Cie Dérézo
© Cie Dérézo

C’est un joli bar rectangulaire où le pin ciré remplace le zinc et au centre duquel officient deux interprètes, à mi-chemin entre poète et serveur. Toqués et inspirés, théière anglaise dans une main, journal du matin dans l’autre, ils nous invitent à une traversée littéraire et culinaire, le temps d’un petit déjeuner ! Extraits de textes d’auteurs, dont Proust ou Lewis Carroll (il vous faudra goûter cette formidable madeleine chère à Marcel…), de digressions matinales en envolées philosophiques, c’est un début de journée drôle et chaleureux qui vous attend. La poésie ordinaire se fait une place entre les toasts et le jus d’orange pressé. À conseiller à tous, même à peine réveillés !

 

 

 

  • Générique

    Mise en scène Charlie Windelschmidt | Avec Anaïs Cloarec et Véronique Héliès ou Louise Forlodou et Kévin Chappe

    Production Compagnie Dérézo En collaboration avec les bénévoles des maisons de quartiers de Kérédern, Valy-Hir et Pen Ar Créac’h. La compagnie Dérézo est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Conseil Départemental du Finistère et la Ville de Brest.