Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

La pensée joyeuse

rencontre

CRÉONS ENSEMBLE

06 novembre - 18h

En écho aux oeuvres présentées dans le cadre d’Autres regards, la Pensée joyeuse vient questionner et enrichir nos perceptions, nos idées, nos regards. Conçue en complicité avec Mickaël Phelippeau, dans un esprit d’ouverture et de transmission, cette rencontre se veut une exploration sensible et interactive. Celle-ci étant gratuite et ouverte à tou·te·s, votre curiosité est la bienvenue !

 

Pour cette rencontre joyeuse et polyphonique, Joël Kérouanton propose de mettre notre pensée en mouvement en invitant au dialogue et à l’écoute. Chacune des personnes invitées témoignera de son expérience de création, d’inclusion et d’expression artistique mêlant personnes en situation de handicap et personnes dites valides.

 

Dans une idée de co-construction, un groupe de « spectateur·trice·scollecteur ·euse·s » sera constitué en amont de la rencontre. Accompagné·e·s par Joël Kérouanton, ils·elles collecteront la parole des spectateur·trice·s de la création De Françoise à Alice lors de la soirée du jeudi 5 novembre à L’Espal. Cette collecte viendra nourrir les échanges de la rencontre et ouvrir un dialogue artistesspectateur ·trice·s.

  • Autour du spectacle

    PARTICIPEZ !

    Vous souhaitez participer en tant que « collecteur·euse » ?

    Aucun préalable n’est requis si ce n’est l’envie de participer à cette « pensée joyeuse » en mouvement. Participation en 3 temps : un atelier, une soirée de collecte et la rencontre. Gratuit, nombre de places limité ! Renseignements et inscription auprès de la billetterie.

  • Générique

    Avec

    Mickaël Phelippeau (chorégraphe) Françoise Davazoglou et Alice Davazoglou (interprètes de De Françoise à Alice) Thierry Combe (metteur en scène, comédien) Nathalie Bailleau (Cie Une fois un jour) Pascal Laillet (Théâtre de la Bertoche) Mélanie Marty (Association Handimel)

    Animé par

    Joël Kérouanton (écrivain et directeur artistique du Dico du spectateur)

Pratiques

ENV. 2H

GRATUIT

 

Poursuivez la soirée avec Jean-Pierre, lui, moi à 21h