Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

Ce spectacle à eu lieu lors d’une saison précédente.
Retrouvez tous les anciens spectacles dans nos archives

Happy Hour

DANSE

Cie Wooshing Machine

12 > 14 septembre 2019

Alessandro Bernardeschi (également interprète des spectacles de Georges Appaix) et Mauro Paccagnella sont italiens, quinquagénaires, danseurs et généreux. Ils nous invitent ici à venir partager une heure de bonheur-vérité, une heure de bonheur-fiction, une histoire d’amitié, du politique à l’intime.

© Alice Piemme

Dès les premiers mots échangés, le spectateur ressent la longue complicité qui lie les deux danseurs tout en étant d’emblée accueilli pour expérimenter cette Happy Hour. Les mots donnent rapidement place aux corps, solides et souples, précis, expérimentés. Les séquences chorégraphiques s’insèrent dans la discussion menée entre les deux amis. Elles jouent de la surprise, exposant une alternance de situations douces, extravagantes, violentes. Alessandro et Mauro se dévoilent, explorent une réalité mouvante, interrogent notre perception du monde, entre tragique et humour. Exit toute morosité, ils osent, entiers, et nous invitent – en toute simplicité – à faire de même.

 

 

 

  • Générique

    Concept chorégraphie et interprétation Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi | Création lumière et régie générale Simon Stenmans | Musique C. Monteverdi, Kessler, B. Dylan, S. Baier, A. Lear, Siouxie and the banshees

    Production Wooshing Machine Soutien Grand Studio, King’s Fountain, WBI et WBTD. Mauro Paccagnella est artiste associé et en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs, et artiste en résidence à Central (Centre Culturel régional du Centre). Wooshing Machine bénéficie du soutien de la Communauté Française.