Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

Rapprochements

DANSE

RAMDAM, un centre d'art et Cie Maguy Marin

2 avril > 9 avril

Rapprochements

 

du 2 avril > 9 avril

1 semaine au Mans avec la Compagnie Maguy Marin - David Mambouch - Ulises Alvarez - Laura Frigato Florence Girardon - Compagnie PARC (partenaires de RAMDAM, UN CENTRE D’ART).

Cette  invitation - co-construite en amitiés et complicités avec La Fonderie est née du désir de présenter les pièces de Maguy Marin sur 3 plateaux différents et à travers les films réalisés par David Mambouch.
À cette occasion il sera possible de voir ou découvrir le travail des partenaires de RAMDAM, UN CENTRE D’ART sous plusieurs formes : films, spectacles ou atelier de pratique artistique.
Rapprochements, c’est aussi le souhait commun de se retrouver tous ensemble pour une journée d’échange et d’interrogations sur le monde dans lequel nous vivons.
 


   -  4 films réalisés par David Mambouch autour du travail de Maguy Marin et de Pierre Pontvianne (Cie Parc) projetés à La Fonderie
    - 4 spectacles : Umwelt et Y aller voir de plus près aux Quinconces et à L'Espal / Singspiele et BRIQUES #1 à La Fonderie
    - 1 atelier « Faire ensemble » conduit par Laura Frigato, Florence Girardon, David Mambouch, Pierre Pontvianne, (artistes partenaires de RAMDAM, UN CENTRE D’ART)
    - 1 journée d'échange et d’interrogations sur le monde dans lequel nous vivons.

 

RAMDAM, UN CENTRE D'ART est un lieu de travail, d’accueil de compagnies en résidence ; c'est un lieu flexible, ouvert à une multiplicité d'usages. Il se situe à l’écart de Lyon sur la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon. Depuis de très longues années, les lieux Ramdam, un centre d’art et La Fonderie travaillent en résonance.

 

 

 

 

En hommage à la résistance civile ukrainienne, aux résistant·es et victimes syriennes et aux opposant-es russes, en mémoire du siège de Sarajevo…

Le samedi 9 avril de 14h à 18h, nous nous invitons mutuellement à une conversation citoyenne. Recouper les champs des solidarités, les perceptions multiples de l’état du monde, les vigilances et les résonnances communes…  Nous ressaisir des récits de ce qui se passe, entre le siège de Sarajevo de 1992 et ceux des villes ukrainiennes en 2022, partager plusieurs cartes (celles des agressions, des énergies, des migrations, des droits humains,…) qui éclairent différemment ces récits, et qui pourraient nous aider à penser et à agir.

Avec et autour de Véronique Nahoum-Grappe, Olivier Neveux, Maguy Marin et la compagnie, RAMDAM, UN CENTRE D'ART, Arnaud Passalacqua, Les Quinconces et L’Espal, Scène nationale du Mans, La Fonderie.

 

Renseignements :

 02 43 50 21 50

Infos pratiques

1 place achetée sur ce cycle = 1 place offerte pour l'un des trois spectacles Y aller voir de plus près, Umwelt ou Singspiele.

Offre non disponible en ligne. Renseignez-vous auprès de la billetterie !

 

 

La réservation pour Singpsiele est possible auprès de la Scène nationale, le règlement des places sera en revanche à réaliser le soir-même auprès du Théâtre de La Fonderie.