Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

LES rendez-vous AVEC THOMAS

23 novembre > 06 mai 2023

Les arts dans leur structure même, sont éphémères. La représentation est là, pour une soirée ou deux. Elle est unique, vivante. Seule la mémoire individuelle ou collective peut la faire perdurer. Alors construisons et échangeons ensemble ces mémoires, ces traces accompagnés par Thomas Cepitelli.

 

Ces ateliers critiques se feront en deux temps sur Othello, Illusions perdues, Carte noire nommée désir, Le Dragon, La Tendresse

 

 


-          Le soir de la représentation « autour d’un verre », un temps d’échange informel sur le spectacle : qu’est-ce que j’en attends,  qu’est-ce que je sais déjà avant même de le voir …

 

Othello, mercredi 23 novembre aux Quinconces à 18h suivi de l'atelier le samedi 26 novembre de 14h à 16h au Carré rouge
Illusions perdues, mercredi 4 janvier aux Quinconces à 18h suivi de l'atelier le samedi 7 janvier  de 14h à 16h au Carré rouge
Carte noire nommée désir, mar 7 mars à 19h à L'Espal suivi de l'atelier le samedi 11 mars  de 14h à 16h au Carré rouge
Le dragon, mercredi 5 avril à 19h aux Quinconces suivi de l'atelier le vendredi 7 avril de 19h à 21h au Carré rouge
La tendresse, mercredi 3 mai à 20h aux Quinconces suivi de l'atelier le samedi 6 mai de 14h à 16h au Carré rouge

 


-         Le samedi après le spectacle, un temps de retours critiques qui aura pour départ, un jeu de l’ordre du questionnaire de Proust (Si le spectacle était….). Chacun des participant-e-s  tirant une carte et lançant une part de cette activité d’écriture. La forme finale pourra être : un texte collectif, un texte individuel, un podcast collectif, un podcast individuel, un collage collectif.

 

De 14h à 16h : samedis 26 novembre, 7 janvier, 11 mars, 8 avril, 6 mai