Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

DONNE MOI LA MAIN (HAPPY MANIF)

DANSE

DAVID ROLLAND

3 > 7 avril 2023

Donne moi la main (happy manif) © Kalimba
Donne moi la main (happy manif) © Elsa Menu

La République en Danse

 

Si vos souvenirs de cours de récréation sont peuplés de gentilles parties de cache-cache, d’aimables jeux de marelle et de riants concours de billes, c’est que vous avez la mémoire qui flanche : en effet, selon un très sérieux article paru dans le Huffington Post, la cour d’école a toujours été le ferment des inégalités les plus vives et des discriminations les plus crasses. Que les garçons en occupent systématiquement le centre pour s’adonner au football, reléguant ainsi les filles dans ses marges, en est la preuve la plus flagrante.
Pour lutter contre cet apartheid, David Rolland a eu l’idée d’y organiser l’une de ces Happy Manif dont il a le secret, qui redessinera donc sous vos pieds un espace libéré des préjugés les plus avilissants. En participant à ce projet interactif, nul doute que vous vous amuserez énormément - mais surtout, et c’est cela qui importe, vous contribuerez à sauver notre nation du désastre...

  • Générique

    Conception
    David Rolland


    Co-écriture
    Élise Lerat


    Composition musicale, et montage sonore
    Roland Ravard


    2 danseurs en alternance
    Benoît Canteteau
    Cédric Cherdel
    Marie-Charlotte Chevalier
    Lucie Collardeau
    Côme Fradet
    Élise Lerat
    Lisa Miramond
    Anne Reymann
    David Rolland
    Fani Sarantari

    Production

    Association ipso facto danse.


    Coproduction

    Le Grand R, Scène nationale de La Roche-sur-Yon, La Saison Jeune Public de la Ville de Nanterre, Le Gymnase CDCN Roubaix-Hauts de France, ONYX - scène conventionnée Danse et Arts du cirque de Saint-Herblain, THV- Saint-Barthélemy-d’Anjou.


    Partenaires et soutiens

    DRAC des Pays de la Loire (aide à la compagnie conventionnée), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique (compagnie conventionnée), Ville de Nantes. 

Infos pratiques

ENV. 1H


DÈS 9 ANS