Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

théâtre

EMMANUEL PERRODIN - FABRICE MELQUIOT - PAULINE SALES

10 > 11 octobre

Sixième sens

 

 

Qu’est-ce qui se cache derrière ce titre mystérieux ? Un spectacle non moins mystérieux qu’Emmanuel Perrodin et Fabrice Melquiot et Pauline Sales, épaulés par une brochette de complices, vous proposeront sous la forme originale d’une déambulation participative ou d’une participation déambulatoire, comme vous voulez, afin de stimuler vos facultés visuelles, auditives, gustatives, olfactives et tactiles...

 

Voici donc le déroulé de ce trekking sensoriel : rendez-vous au Parc de Tessé, point de départ du cortège, et direction le Théâtre des Quinconces, ligne d’arrivée. S’il pleut ? Tant pis, vous contremarcherez quand même, sous parapluie, un casque sur les oreilles et une histoire dans la tête, écrite in situ par les écrivain·e·s contremarcheur·se·s. Sept épisodes d’un feuilleton manceau qui vous plongera dans les amours piquantes d’un fakir, un vrai, perdu dans la ville. Chaque épisode du feuilleton se terminera par une chanson, vous pourrez alors contremarcher en chantant à tue-tête, à contretemps du shopping, du pragmatisme ambiant, des virus à la mode et des petites utopies qui résistent.

 

Pour finir, vous vous réunirez sur la Place des Jacobins, une histoire dans le coeur, une ville dans l’oeil et des gens autour de vous, déjà moins inconnu.e.s, contremarcheur.se.s du week-end, à qui vous laisserez peut-être un numéro de téléphone, une adresse.

 

Et là, à l’ombre des Quiconces, le chef Perrodin mettra le feu et vous offrira une narration à sa manière, une histoire enflammée de fakir en enfer, un écho culinaire à l’échappée littéraire. Bon pied, bon oeil, tout ouïe, bon appétit.

  • Autour du spectacle

    TRANCHER DANS LE VIF LECTURES

    DIM 11 OCT HORAIRES ET LIEUX À DÉFINIR

    La metteure en scène Pascale Nandillon, en collaboration avec les associations Assonances et La Courte Échelle s’emparent de Trancher dans le vif, recueil de textes né d’une commande d’écriture de la Scène nationale à huit autrices et auteurs (Marion Aubert, Enzo Cormann, Sylvain Levey, Fabrice Melquiot, Magali Mougel, Marc Nammour, Pauline Peyrade, Pauline Sales) et à une graphiste plasticienne, Jeanne Roualet.

  • Générique

    Production : Les Quinconces-L’espal, Scène nationale du Mans / Théâtre de L’Éphémère, Le Mans.

Pratiques

 

 

 

ENV. 1H30

DÈS 12 ANS

 

EN EXTÉRIEUR

RDV PARC DE TÉSSÉ

 

 

DANS LE CADRE DE FAITES LIRE !

en partenariat avec la Ville du Mans, le Théâtre de l’Éphémère, le Lycée professionnel Sainte-Catherine et l’association La Courte Échelle

Télécharger

Programme de salle