Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

[Méga] Younna - Scolaires

Cie Tiksi

« Pourquoi dans sa tanière l’ours peut-il dormir l’hiver, mais moi, qu’il pleuve ou vente, je dois aller apprendre l’histoire et la grammaire ? ». C’est la question que pose Younna, une jeune auditrice, aux deux présentateurs de Radio Tiksi. Entre documentaires sonores et pauses musicales, ils tentent, à leur manière, de lui répondre.

© Joris le Guidart
© Joris le Guidart
© Joris le Guidart
© Joris le Guidart
© Joris le Guidart
© Joris le Guidart

Partant d’un désir de raconter à la fois pour les yeux et les oreilles, l’histoire de Younna est celle d’un duo d’artistes qui navigue et qui joue, tentant d’inventer une façon décalée et ludique de raconter les questions d’enfants. Un voyage musical et visuel, quelque part entre la forêt et l’école, l’électro et Chopin, l’ours et l’enfant, la radio et le théâtre. Cette création a été soutenue par le Réseau Jeune Public de la Sarthe dans le cadre de son dispositif d’accompagnement Sur les chemins de la création.

TIKSI-Méga-Younna-Teaser - création 2018 from Claire Thibault on Vimeo.

  • Générique

    De et avec Pascaline Baumard et Boris Papin Collaborations artistiques Audrey Dero, Chloé Sourbet, Vivien Janneau, François Caillaud | Création lumières Cassandre Germany

    Production Compagnie Tiksi | Coproduction La Scène Nationale Les Quinconces-L’espal et les salles du réseau Jeune Public de la Sarthe | Soutien Région Pays de la Loire, Conseil départemental Loire Atlantique, Ville de Nantes.

Spectacle coproduit par Les Quinconces-L’espal et soutenu par le Réseau Jeune Public de la Sarthe

 

Du CP au CE2

lundi 16 décembre 10h et 14h30
mardi 17 décembre 14h30
jeudi 19 déc 10h et 14h30

Durée env. 45 min
Les Quinconces - Petit Théâtre