Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

Ils n’ont rien vu - Scolaires

Thomas Lebrun – CCN de Tours

Thomas Lebrun revient avec Ils n’ont rien vu. S’inspirant librement du film Hiroshima mon amour de Marguerite Duras et Alain Resnais, cette pièce chorégraphique empreinte de culture japonaise interroge la transformation et l’effacement de la mémoire.

© Frédéric Iovino
© Frédéric Iovino
© Frédéric Iovino

Pour nourrir leur travail autour de cette création, le chorégraphe et ses danseurs se sont rendus au Japon, pour une immersion dans la ville et des rencontres avec les témoins du bombardement d’Hiroshima. Quelle mémoire est gardée d’une telle catastrophe ? Aujourd’hui, dans un déferlement d’images mondialisées, de chaos en tous genres, comment se remémorer l’impact de ces basculements et en nourrir notre rapport au monde ? Précise et envoûtante par ses rythmes et ses choralités, cette nouvelle pièce nous invite à un voyage intérieur.

  • Générique

    Chorégraphie Thomas Lebrun | Interprètation Maxime Camo, Raphaël Cottin, Anne-Emmanuelle Deroo, Karima El Amrani, Akiko Kajihara, Anne-Sophie Lancelin, Matthieu Patarozzi, Léa Scher, Yohann Têté | Musiques Georges Delerue, Giovanni Fusco, Hibari Misora… | Création boro Rieko Koga | Création lumière Françoise Michel | Création son Mélodie Souquet | Création costumes Jeanne Guellaff

    Production Centre chorégraphique national de Tours Coproduction Chaillot, Théâtre national de la Danse, Les Quinconces-l’Espal, scène nationale, le Mans | Avec le soutien de Le Carreau du Temple - Paris 3e, Saitama Arts Theater, Japon, le Centre dramatique national de Tours dans le cadre d’une résidence de création.
    Le Centre chorégraphique national de Tours est subventionné par le ministère de la Culture - DGCA - DRAC Centre-Val de Loire, la Ville de Tours, le Conseil régional Centre-Val de Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et Tours Métropole Val de Loire. L’Institut français contribue régulièrement aux tournées internationales du Centre chorégraphique national de Tours.

À partir du CAP, BEP et 3ème

 

vendredi 17 janvier 20h

 

Les Quinconces - Grand Théâtre