Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

White Dog - Scolaires

Cie Les Anges au Plafond

De retour au Mans après R.A.G.E. en 2016, Les Anges au Plafond se saisissent de Chien blanc, drame domestique de Romain Gary qui fait écho à l’Histoire en marche. Bienvenue dans leur univers marionnetico-poétique hors norme !

© Vincent Muteau
© Vincent Muteau
© Vincent Muteau
© Vincent Muteau
© Vincent Muteau
© Vincent Muteau
© Vincent Muteau
© Vincent Muteau

États-Unis, 1968. Martin Luther King est assassiné et la lutte pour les droits civiques des Noirs secoue le pays. Le couple Romain Gary et Jean Seberg recueille un chien qui, en apparence si doux et affectueux, se révèle agressif et sauvage. Comment sortir de la haine ? Comment ne pas désespérer ? Créatures de papier froissé, projections vidéo, musiques jouées en direct : commence alors une épopée digne d’un film à suspense pour essayer de comprendre et tenter de guérir l’animal... Un défi qui nous tient en haleine !

 

 

  • Générique

    D’après le roman Chien Blanc de Romain Gary (Éditions Gallimard) Avec Brice Berthoud, Arnaud Biscay (en alternance avec Guilhem Flouzat), Tadié Tuéné, Yvan Bernardet Mise en scène Camille Trouvé assistée de Jonas Coutancier Adaptation Brice Berthoud et Camille Trouvé Dramaturgie Saskia Berthod | Marionnettes Camille Trouvé, Amélie Madeline et Emmanuelle Lhermie Scénographie Brice Berthoud assisté de Margot Chamberlin Musique Arnaud Biscay et Emmanuel Trouvé | Création sonore Antoine Garry | Création image Marie Girardin et Jonas Coutancier Création lumière Nicolas Lamatière | Création costume Séverine Thiébault | Mécanismes de scène Magali Rousseau Construction du décor Les Ateliers de la MCB

    Coproduction : MCB° - Scène nationale de Bourges, Le Bateau Feu - Scène nationale de Dunkerque, La Maison des Arts du Léman - Scène conventionnée de Thonon-les-Bains, Le Tangram - Scène nationale Evreux Louviers, Culture Commune - Scène nationale du Bassin minier du Pas de Calais et Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff.
    Les Anges au Plafond sont artistes associés à la MCB° - Scène nationale de Bourges, en compagnonnage avec le Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff et La Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée de Thonon-Evian-Publier, conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France, au titre des Compagnies et Ensembles à Rayonnement National et International (CERNI) et soutenus par la Ville de Malakoff. Avec le soutien d’ARCADI - Ile-de-France, de la SPEDIDAM et de l’ADAMI.
    Administration Lena Le Tiec | Diffusion / Presse Isabelle Muraour | Remerciements et pensées à Nathalie Arnoux

À partir du CAP, BEP et 3ème

lundi 3 février 14h30
lundi 3 février 20h
mardi 4 février 14h30
mercredi 5 février 10h30
mercredi 5 février 15h30
jeudi 6 février 10h
vendredi 7 février 14h30
vendredi 7 février 20h

Durée env. 1h35
au Théâtre Paul Scarron