Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

Les cartes inspirées des artistes du Grand Ensemble

Partager une recette, un poème, un dessin, une lecture...: en cette période de confinement, une invitation a été lancée aux artistes du Grand Ensemble. Chaque semaine, nous vous dévoilons ces « cartes inspirées », comme des petites parenthèses du quotidien qui nous permettent de continuer à nous réunir autour des artistes et de leurs oeuvres, et de garder le lien en attendant de vous retrouver aux Théâtres.
 
Mais quel est donc ce Grand Ensemble
 
Au coeur de Vives résonances, projet artistique et d'établissement porté par la Scène nationale et Virginie Boccard, le Grand Ensemble réunit des hommes et des femmes artistes de générations différentes, de trajectoires et d'esthétiques métissées. Les artistes qui y sont associé.es sont directement impliqué.es dans les choix de programmation (avec des cartes blanches ou la création de projets inédits tel que le Bal littéraire et culinaire qui a eu lieu en octobre 2019 par exemple) et dans la réflexion sur les orientations à prendre ou l’élaboration de la politique d’éducation artistique et culturelle. 

Le projet Vives résonances et le Grand Ensemble se dévoileront et prendront de l'ampleur au fil des saisons à venir. #staytuned