Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

Les cartes inspirées des artistes du Grand Ensemble

La danse improvisée de Mylène Benoit

Plus de bisous, plus d’embrassades !

En attendant d'être en mesure d'étreindre nos proches, biser ami.es, voisin.es et collègues, et pouvoir s'accoler à nouveau les un.es les autres, voici une danse inspirée, tendre et improvisée que nous partage la danseuse et chorégraphe Mylène Benoit.

Une vidéo qui s’appelle All we can do is dance… ou la danse pour réchauffer les corps et les cœurs en cette période de distanciation sociale.

Vu le contexte, on pourrait vous recommander de « ne pas reproduire à la maison », mais finalement, si vous êtes confiné.es à plusieurs… On ne peut que vous inviter à danser avec ceux que vous aimez !

 

Qui est Mylène Benoit ? 


Plasticienne et chorégraphe, sa démarche de création est fondée sur une écriture chorale qui mêle la danse, le chant, la matière sonore, la vibration lumineuse, les éléments optiques ou textuels. Le travail de sa compagnie, Contour progressif, est innervé par un engagement artistique et politique qui s’exprime au delà du dispositif “spectaculaire”. C’est un projet collaboratif et protéiforme qui s’actualise dans les productions artistiques autant que par la présence active des collaborateurs artistiques sur différents territoires (rencontres avec les publics et stages de pratique, conférences, créations avec des amateurs, compagnonnage dans les lycées, travaux de recherche, veille technologique et mutualisation des outils de création).

Réalisation : Thibaut Ras
Improvisation : Mylène Benoit & Magda Kachouche
Production : All We Can Do et L'échangeur CDCN Hauts-de-France.