Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

Les cartes inspirées des artistes du Grand Ensemble

Le dessin esquissé de Jeanne Roualet

Pendant le confinement, les nouveaux passe-temps fusent. Peut-être vous êtes vous vous-même découvert de nouvelles passions ou occupations inédites ? Certain.es se mettent à faire des puzzles, écoutent des podcats, prennent finalement le temps de lire ce roman qui traîne sur la table de chevet depuis des semaines, font du sport, écument des saisons entières de séries ou s'essayent à la cuisine.

Pour cette carte inspirée de son cru, Jeanne Roualet nous propose d'expérimenter un autre langage : le dessin. Le principe est simple : à partir d'une trame commune, chacun.e est invité.e à exprimer son paysage intérieur.

À vos crayons !

(En manque d'inspiration ? Découvrez la proposition de Jeanne ci-dessous). 

(1) Paysage intérieur proposé par Jeanne Roualet
(2) Trame de fond pour dessiner son paysage intérieur

Qui est Jeanne Roualet ? 

Designer graphique et plasticienne, elle travaille depuis 10 ans auprès d’institutions culturelles, en France et en Suisse principalement. Elle conçoit et développe les identités visuelles de nombreuses institutions publiques (théâtres, orchestre, compagnies, festivals), pour des Fondations, des maisons d’éditions, des labels de musique, des bibliothèques, des musées. Ses influences sont variées ; Jeanne Roualet a su au fil des années élaborer un graphisme polymorphe, intemporel, à la fois artisanal et numérique, puisant dans la peinture, le dessin, la photographie, la typographie et la littérature.