Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

Sylvère Lamotte en résidence

Retour en photographies

" L’élan collectif touche par son humanité immédiate. Être et faire ensemble est beaucoup plus ancré dans la réalité d’un écosystème." S.L.

 

 

De 2012 à 2019, le chorégraphe Sylvère Lamotte a travaillé auprès de la Scène nationale en immersion en milieu hospitalier autour de la question de la réappropriation sensible du corps par les patient·e·s et les soignant·e·s. 

 

Au cours de ces recherches in situ, mêlant corps en réhabilitation et personnel soignant, un travail de collectage de "récits de corps" et de mémoire corporelle s'est enclenché et est entré en résonance avec les créations et le travail de la Compagnie Lamento. L'idée du spectacle Tout ce fracas est née.

 

À quelques semaines de la création à Micadanses dans le cadre de l'édition 2021 du festival Faits d'hiver, les danseur·se·s se sont retrouvé·e·s en résidence aux Quinconces du 30 novembre au 4 décembre 2020.

 


Avec : Sylvère Lamotte (chorégraphe), Jérémy Kouyoumdjian (assistant), Carla Diego, Caroline Jaubert et Magali Saby (danseuses)