Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

Non essentiel... Mais on tient bon !

Suite aux annonces gouvernementales, force est de digérer aujourd'hui que nous ne reprendrons pas tout de suite les chemins vers les Théâtres, contrairement à ce que nous espérions « doigts croisés ». 

 

Nous avons eu à coeur ces dernières semaines de travailler de concert avec les artistes et nos partenaires pour inventer une "ré-ouverture" joyeuse, généreuse et poétique du 15 au 23 décembre prochains.

 

Nous étions enthousiastes et impatient·e·s de vous retrouver, "masqué·e·s", "distancié·e·s" mais ensemble, enfin !

 

Sur les plateaux de L'Espal et des Quinconces, les artistes n'ont cessé de travailler, chercher, inventer, avec des contraintes fortes mais une énergie vive et féconde.

 

Vous retrouvez toutes ces explorations artistiques dans "Sur le Vif" de notre site internet.

 

Nous fermons de nouveau les portes des Théâtres avec une conviction grandissante : nous sommes déterminé·e·s à pouvoir vous retrouver le plus tôt possible et à faire valoir le rôle essentiel de la culture en ces temps si incertains, à la fois pour les structures culturelles, mais surtout pour les artistes, les technicien·ne·s et l'écosystème tout entier de la profession. 

 

Nous devions jouer mardi et mercredi Candide mis en scène par Arnaud Meunier, le titre complet du conte philosophique de Voltaire est un clin d'oeil à ce que nous ne devons pas perdre : Candide ou l'optimisme.

 

En attendant, nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.

 

Virginie Boccard et l'équipe de la Scène nationale