Les Quinconces L'espal - Scène nationale du Mans

L'Art S'EXprime aussi au féminin

Avril-Juillet 2022

Fin 2017, le scandale #metoo éclatait libérant la parole de milliers de femmes à travers le monde. Le monde culturel s’est inspiré de ce phénomène, nous donnant envie de proposer un parcours de réflexion à un groupe d'habitants de la métropole en partenariat avec différents partenaires : les Musées du Mans et le Planning familial.

Les objectifs de ce parcours, composé de spectacles, expositions, rencontres et ateliers :

• Amener une prise de conscience sur la place de chacun dans la société en montrant d'autres points de vue afin d'ouvrir le regard en questionnant la place de la femme dans la société, l’égalité homme-femme ainsi que le rôle de l'assignation, des stéréotypes, des normes, l’emprisonnement et la liberté.
• Favoriser les rencontres avec des artistes locaux et nationaux, découvrir des vies de femmes artistes et parler de l'émancipation par l’art.
• Créer une dynamique de groupe conviviale et soutenante permettant l'évolution individuelle.
• Créer du lien entre les quartiers et de la mixité en travaillant avec un groupe d'hommes et de femmes issus des différents quartiers de la métropole mancelle (voir de la Sarthe).
• Faire découvrir que les artistes se sont emparés de la question et que les formes sont diverses pour exprimer un point de vue (spectacle vivant, arts plastiques, etc.).

Renseignements et réservation au 02.43.50.21.50 / billetterie@quinconces-espal.com

Télécharger

Le programme complet