Les Quinconces L'espal Scène nationale du Mans

The Falling Stardust - Scolaires

Amala Dianor – Cie Amala Dianor

Des entrechats qui s’entrechoquent, du hip-hop au contemporain, Amala Dianor convoque ici la danse classique pour une pièce au-delà des esthétiques. Avec The Falling Stardust, le chorégraphe mélange les deux énergies en ramenant de la poussière dans les étoiles et des corps célestes sur notre sol.

© Jeff Rabillon
© Jeff Rabillon
© Jeff Rabillon
© Jeff Rabillon
© Jeff Rabillon
© Jeff Rabillon
© Jeff Rabillon
© Jeff Rabillon
© Jeff Rabillon
© Jeff Rabillon

Amala Dianor aime s’aventurer dans les différentes techniques de danse pour rechercher des tonalités inédites. Il invite pour cette pièce des interprètes de danses classique et contemporaine pour se risquer ensemble vers des galaxies inconnues. La variété du vocabulaire, la souplesse dans le passage d’un registre à l’autre, la capacité à fusionner les styles et à former un ensemble homogène sont le carburant de ce voyage mystique. La danse, transportée par les ondes musicales d’Awir Léon, devient un art de la liberté.

 

 

  • Générique

    Chorégraphie Amala Dianor | Interprètes Mourad Bouayad, Lucie Dubois, Baptiste Lenoir, Charlotte Louvel, Sandra Mercky, Keyla Ramos, Yukie Spruijt, Jeanne Stuart, Elena Thomas Scénographie Clément Debras | Lumières Xavier Lazarini Musique Awir Léon | Régie générale Nicolas Tallec

    Coproduction : Théâtre de la Ville-Paris, La Villette, POLE-SUD CDCN Strasbourg, CNDC d’Angers, Maison de la danse de Lyon, CCN Via danse Belfort, CCN Nantes, scène conventionnée Scènes de pays dans les Mauges (49), Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne/Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, scène conventionnée pour la danse, CCM de Limoges scène conventionnée danse, L’Onde théâtre centre d’art. Avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations. La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la Drac Pays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la Région Pays de la Loire. Amala Dianor est artiste associé au CDCN POLE-SUD de Strasbourg (2016/2019) dans le cadre du dispositif ministériel, à la Maison de la danse de Lyon-Pôle européen de création.

À partir du CAP, BEP et 3ème

jeudi 12 septembre 20h

Durée env. 1h
Les Quinconces - Grand Théâtre